Lepic Abbesses  Le quartier Lepic, Les Abbesses Paris 18e - annuaire, boutiques, petites annonces, bars, restaurants, hôtels
 
  :: Accueil ::

  :: Annuaire ::
     - Mode et accessoires
     - Hotels
     - Restaurants
     - Bars, Brasseries
     - Immobilier
     - Maison, déco
     - Santé, beauté
     - Alimentation
        ... tout l'annuaire

   :: Annonces ::
     - Immobilier
     - Rencontres
     - A vendre ou donner
     - Services à domicile

   :: Utile ::
      - Plan du quartier
      - Index des rues
      - Liens
      - Contactez nous

 

 


Le fabuleux destin de la rue Lepic


mise à jour le mardi 18 octobre 2005.

 

Les quartiers pitoresques de Paris comme le quartier Lepic-Abbesses sont souvent en arrière plan de films français ou étrangers. Le bas de la Butte Montmartre ne fait pas exception. Tout le quartier a connu un formidable regain de popularité depuis que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain a connu le succès que l’on sait.

La rue Lepic, dans le film, prend des allures de village irréel, mais les lieux évoqués existent bien. Ils sont devenus le passage obligé des pèlerins, et leurs (heureux) propriétaires exploitent à fond le filon.

Le syndicat d’initiative de Montmartre édite une carte des lieux de tournage du film. 21, place du Tertre, tél. : 01-42-62-21-21. Parmi eux, vous trouverez l’incontournable Tabac des Deux Moulins, où travaille Amélie, au 15 de la rue Lepic, le propriétaire a changé depuis mais a conservé l’esprit Amélie Poulain.

A l’angle de la rue Cauchois. L’épicerie Collignon, où le gentil Lucien subit les railleries de son infâme patron, s’appelle en réalité « Au Marché de la Butte ». En souvenir du film, le patron Ali a gardé l’enseigne et la devanture verte de Collignon. À voir au 56 de la rue des Trois-Frères, à l’angle de la rue Androuet.












Copyright © 2002-2014 Lepic-Abbesses.com    -    merci à spip    -    plan du site    -    mentions légales